En direct

Communiqué

Guyancourt : concertation publique sur le projet « quartier des Savoirs »

le 19/03/2021  |  YvelinesGrands projets

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Vie du BTP
Yvelines
Grands projets
Valider
Dans les Yvelines, la Ville de Guyancourt s’apprête à lancer une grande concertation publique pour l’aménagement du futur quartier des Savoirs.

Accompagnée par l’Établissement public d’aménagement Paris-Saclay (EPAPS), la Ville de Guyancourt souhaite renforcer la participation des habitants à la vie du futur quartier des Savoirs à travers une concertation publique d’envergure, qui débutera le 13 mars prochain. Ce futur quartier sera en effet imaginé et réalisé à la suite de cette concertation. Il respectera la volonté des habitants de privilégier la mixité et de préserver le cadre de vie équilibré de la ville. La concertation durera trois ans afin que les citoyens puissent apporter leur pierre à l’édifice à travers différents dispositifs d’expression.

Pour rappel, ce nouveau quartier, situé sur les anciennes friches de la société Thalès, accueillera en 2030 la gare de Guyancourt – Saint-Quentin-en-Yvelines du Grand Paris Express. Des logements, des commerces, des espaces verts et aquatiques ainsi que des équipements publics y verront également le jour. À ceux-ci s’ajoutera une halle réalisée par l’architecte Renzo Piano.

Commentaires

Guyancourt : concertation publique sur le projet « quartier des Savoirs »

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil