En direct

Guignard habille le cœur d’agglomération

 J.-J. T. |  le 24/01/2014  |  Collectivités localesEtatIndre

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Collectivités locales
Etat
Indre
Valider
Châteauroux -

En gestation depuis plusieurs années, le projet de restructuration du centre-Ville de Châteauroux (Indre) va connaître sa première réalisation dans les prochains mois. C’est sur l’îlot de la rue de l’Echo que la ville a voulu lancer une opération de réhabilitation et déconstruction pour attirer de nouvelles enseignes commerciales et redynamiser le centre-ville.

L’opération, désormais portée par la communauté d’agglomération, va être mise en chantier en 2014 par Guignard Promotion. Ce promoteur est une filiale du groupe Guignard d’Argenton-sur-Creuse (Indre), entreprise de bâtiment de plus de 200 salariés qui s’est diversifiée dans l’immobilier, l’aménagement de zones commerciales et la promotion avec un rayonnement sur le territoire régional.

Un village sur le toit

A Châteauroux, Guignard Promotion va investir près de 15 millions d’euros pour la construction de la résidence Exelmans. Le projet comprend 32 logements, 9 commerces en rez-de-chaussée sur 2 975 m 2 dont une « locomotive » de 2 000 m 2 . L’opération rendue possible après la démolition d’anciens bâtiments a été conçue par Jean Bodin, architecte à Argenton-sur-Creuse, qui a créé selon Gilbert Guignard « un village sur le toit ». La résidence propose en effet un concept de logements au-dessus des commerces desservis par des passerelles métalliques et proposant des terrasses collectives et végétalisées. Ces logements et commerces sont aménagés autour d’une place publique. La résidence devrait être livrée début 2015.

Éditions du Moniteur Le Moniteur boutique

Éclairage des espaces extérieurs

Éclairage des espaces extérieurs

Date de parution : 05/2019

Voir

DICOBAT Visuel

DICOBAT Visuel

Date de parution : 05/2019

Voir

L'assurance construction

L'assurance construction

Date de parution : 04/2019

Voir

Accéder à la Boutique

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur