En direct

Guéret Nouvelle école de musique

le 01/03/2007  |  ArchitectureCultureCreuse

Le conseil général de la Creuse vient de voter son budget primitif 2007 qui s’élève à 180,6 millions d’euros. Une augmentation de 9,8 % de l’imposition directe a été décidée permettant de réaliser un produit fiscal de 33,7 millions ( 3,5 millions). Parmi les projets, est inscrit le bâtiment neuf de l’école de musique (ENM) de Guéret. Après la destruction, pour des raisons de sécurité, de ses locaux rue Marc-Purat, l’ENM a pris ses quartiers au collège Martin-Nadaud. Un bâtiment propre à l’école de musique de 1 246 m2 sera créé près du collège.

Il comprendra, selon l’avant-projet sommaire, un auditorium de 140 places assises, deux salles d’enseignement, une salle pour les ensembles, des bureaux et un espace réservé à la danse. Le chantier de 18 mois pourrait débuter fin 2007 et être livré à la mi-2009. Reste à boucler le financement de l’opération d’environ 2,9 millions d’euros. Le conseil général a sollicité des subventions de l’Etat et du conseil régional à hauteur de 20 % chacun.

Le conseil général va aussi créer une « Maison de la réserve » à l’étang des Landes, le plus grand du département, sur la commune de Lussat. Estimée à 150 000 euros, elle comportera un accueil avec boutique, des bureaux, une salle de réunion, un espace de documentation, une réserve pour le matériel... Un parking est prévu cette année, tout comme la vidange du plan d’eau. L’étang sera doté d’un observatoire des oiseaux, d’un point d’observation pour les scientifiques… Coût de ces équipements de bois et chaume : 278 000 euros.

Commentaires

Guéret Nouvelle école de musique

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur