GT Location se positionne sur la distribution mutualisée

Le spécialiste de la location de véhicules industriels avec chauffeur et le transport dédié vient de racheter Fret Industrie et DLS. Et annonce une restructuration de ses activités autour de la fonction d’organisateur de transport.

Partager

Tout va bien pour GT Location. Malgré la pénurie de chauffeurs, la croissance organique est bien là. Le spécialiste de la location de véhicules industriels avec chauffeurs affiche sur le premier semestre une hausse de son activité, à périmètre constant, de 11 % par rapport 2017. Tout comme la croissance externe. Depuis le début d’année, l’entreprise girondine a multiplié les acquisitions.

Trois sociétés en un an

« Nous avons repris en janvier DDS, une société spécialisée dans la livraison de pneumatiques. Et le 1er octobre dernier, nous avons racheté DLS et Fret Industrie », détaille Michel Sarrat, son pdg. Les deux dernières acquisitions nous permettent de nous doter d’un réseau de quinze plateformes de cross dock et de compétences d’affrètement. » Un dispositif qui va permettre à GT Location de compléter son offre de service. En plus de l’activité historique de location de véhicules avec conducteur, l’entreprise proposera des tournées mutualisées selon le cahier des charges des clients et des volumétries en jeu. « Nous nous réorganisons progressivement autour de la fonction d’organisateur transport », explique Michel Sarrat.

Nouvelle identité en 2019

Ce virage stratégique n’est pas sans conséquence. Il contraint GT Location à mettre en attente ses ambitions de développement à l’international, notamment en Allemagne. Et à repenser son identité de marque. La société girondine devrait dévoiler en 2019 son nouveau nom et logo en janvier 2019.
A noter que le chiffre d’affaires consolidé de GT Location devrait s'élever à 170 M€ à fin 2018 dont 20 à 25 % réalisé par son activité dédiée à la distribution de matériaux de construction et de livraison de béton.

Mon actualité personnalisable

Suivez vos informations clés avec votre newsletter et votre fil d'actualité personnalisable.
Choisissez vos thèmes favoris parmi ceux de cet article :

Tous les thèmes de cet article sont déjà sélectionnés.

  • Vos thèmes favoris ont bien été mis à jour.

Sujets associés

NEWSLETTER Négoce

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Les formations LE MONITEUR

Toutes les formations

LES EDITIONS LE MONITEUR

Tous les livres Tous les magazines

Les services de LE MONITEUR

La solution en ligne pour bien construire !

KHEOX

Le service d'information réglementaire et technique en ligne par Afnor et Le Moniteur

JE M'ABONNE EN LIGNE

+ 2 500 textes officiels

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

72 - Le Mans

Maîtrise d'oeuvre pour la rénovation des bâtiments A et F au 185 rue Henri Champion

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS

Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil