GSE signe un contrat de construction à 50 millions d'euros en Chine
Florent Maillet, avec AFP | le 28/06/2018 | International, Entreprises, Tertiaire, Chine, GSE
Le contractant général vauclusien va participer à la construction d'un parc industriel de plus de 250 000 m² près de Shanghaï, ville où il est implanté.
Le groupe vauclusien GSE, contactant général et spécialiste de la construction d'immobilier d'entreprise, a annoncé ce mercredi 27 juin la signature avec les autorités chinoises d'un contrat qui devrait lui rapporter une cinquantaine de millions d'euros.
"A l'occasion de la visite officielle en Chine du Premier Ministre Edouard Philippe, GSE et les autorités de la zone économique de développement de Haining ont signé ce lundi (...) un accord de coopération pour le développement d'un parc industriel sino-français de 230 000 m²", a annoncé dans un communiqué le groupe dirigé par Jean-Pierre et Michel Hugues.
Un chiffre d'affaires attendu de 550 millions d'euros
Le communiqué, qui parle d'un investissement de plus de 100 millions d'euros pour l'ensemble du projet prévu aux alentours de Shanghai, ne donne pas le montant revenant au seul GSE, qui a réalisé l'an dernier un peu plus de 400 millions d'euros de chiffre d'affaires.
Néanmoins, une source proche du dossier a précisé que le contrat devrait rapporter autour de cinquante millions d'euros à GSE, le chiffre précis dépendant encore du type de bâtiments qui seront finalement inclus dans le projet.
Le groupe a annoncé courant juin que l’année 2018 démarrait "avec un solide carnet de commandes", de l'ordre de 560 M€, "qui augure la poursuite d’un niveau d’activité soutenu, avec un chiffre d’affaires attendu en 2018 de 550 M€".