GSE se développe au Mexique
L'équipe Mexique de GSE - © GSE

GSE se développe au Mexique

LeMoniteur.fr |  le 08/07/2009  |  EntreprisesInternationalGSEMexique

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Immobilier
Entreprises
International
GSE
Mexique
Valider

Alors que l'activité dans le secteur de la construction des bâtiments industriels commence à montrer des signes de ralentissement en Europe, GSE, spécialiste de l'immobilier industriel "clés en main", développe son activité logistique dans les pays où la croissance reste positive et, en particulier, sur le continent Américain au Mexique.

Dans cette perspective, GSE vient de signer, avec le développeur de zones franches MERIDIAN 100° basé à Monterrey, un contrat portant sur la réalisation d'un parc industriel et logistique au bord du fleuve Rio Bravo, sur la frontière entre les USA et le Mexique, au nord de l'état Nuevo Leon, proche de la ville de Nuevo Laredo (Nord-Est du pays).

Le projet de MERIDIAN 100° porte sur la réalisation d'un ensemble industriel et logistique de 3.000.000 de m² sur un terrain de 1.000 ha environ, pour un montant total prévisionnel de 1 milliard de dollars, qui vont s'étaler sur plusieurs années. Avec ceci, on estime créer environ 8.000 emplois directs plus 20.000 emplois indirects dans l'avenir.

GSE interviendra dans le cadre d'un contrat de contractant général qui associe conception des projets et réalisation « clé en main ». Ce sont principalement les équipes de la filiale espagnole de GSE, basée à Barcelone, qui vont prendre la responsabilité de ce projet, pour lequel une filiale spécifique va être créée au Mexique.

Les études préliminaires et les travaux de viabilisation du site ont d'ores et déjà commencé avec l'aide des collectivités locales et des services concédés.

Les travaux des premiers bâtiments vont débuter au mois de septembre de cette année, pour ensuite s'adapter au rythme de la commercialisation qui va se faire auprès des grands groupes internationaux. Il est prévu que l'ensemble soit achevé dans un délai de 5 à 8 ans maximum.

3 millions de m², c'est sensiblement la superficie des bâtiments que le groupe GSE réalise en deux ans.

Des études spécifiques vont être nécessaires pour ce projet qui se situe dans une zone climatique très particulière : climat chaud et sec. Ces études vont faire appel à tout le savoir faire de GSE en matière d'énergies nouvelles et de développement durable.

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil