Le moniteur
Groupe Sétin a repris LTM 35
- © Groupe Sétin

Groupe Sétin a repris LTM 35

Yannick Le Goff |  le 19/09/2018  |  Les stratégies

Intervenue à la fin du mois de juillet dernier, l’opération permet au Groupe dirigé par Eric Sétin de revendiquer 15% du marché de la quincaillerie professionnelle en Bretagne.

Propriété du fonds Industries et Finances depuis 2012, LTM 35 (Ets Le Tinier Morin) est, avec ses 13 agences commerciales (1),  l’un des principaux fournisseurs de quincaillerie de  bâtiment et d’outillage du Grand Ouest. Il a donc, fin juillet, intégré Sétin (Quincailleries Sétin, Roimier, Beauceronne, Picarde et Jorlin) et devient la 6e enseigne d’un groupe qui totalise désormais près de 50 agences commerciales.

« LTM 35 est une société qui revendique légitimement à la fois un vrai savoir-faire dans la domaine de la distribution de la quincaillerie, ainsi qu’une ancienneté qui lui a permis de se forger une excellente image auprès de sa clientèle. C’est sur ces bases que se fonde cette acquisition qui n’a d’autre ambition que de donner à l’enseigne tous les moyens nécessaires à son développement » a expliqué Eric Sétin, directeur du Groupe qui porte son nom, en soulignant que LTM 35 et Quincaillerie Sétin continueraient de fonctionner comme deux entreprises concurrentes sur leur marché. « Ensemble, Quincaillerie Setin et LTM 35 revendiquent à peu près 15% du marché breton de la quincaillerie professionnelle. Toutes deux disposent d’une importante marge de progression… »

LTM 35 regroupe 200 salariés pour un chiffre d’affaires 2017 de l’ordre de 47 M€. De son côté, Groupe Sétin (sans LTM) a réalisé l’an dernier un chiffre d’affaires de 151 M€ en croissance de 12% sur 2016 et regroupe près de 600 collaborateurs.

1. Rennes, Cherbourg, Laval, Tours, Angers, Le Mans, Saint-Brieuc, Quimper, Brest, Vannes, Lorient et Saint-Malo.

Commentaires

Groupe Sétin a repris LTM 35

Votre e-mail ne sera pas publié

Éditions du Moniteur Le Moniteur boutique

Isolation thermique durable des bâtiments existants

Isolation thermique durable des bâtiments existants

Date de parution : 12/2018

Voir

Le ravalement

Le ravalement

Date de parution : 12/2018

Voir

Vocabulaire illustré de la construction (Français-Anglais)

Vocabulaire illustré de la construction (Français-Anglais)

Date de parution : 11/2018

Voir

Accéder à la Boutique

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur