
Grohe renouvelle ses outils de vente pour ses clients
M-H N | le 25/09/2013 | Apprentissage BTP, Bâtiment, France , Technique
Catalogue d'aide au choix, PLV, produits de démonstration plug&play, site de e-learning... le leader de la robinetterie Grohe investit sur de nouveaux outils d'aide à la vente pour les showrooms de ses clients.
Alors que Grohe vient de renouveler son espace d'exposition en Ile de France (au siège de Courbevoie), la marque multiplie les outils d'aide à la vente pour ses clients. Ainsi, à partir du mois d'octobre, elle met à leur disposition un guide de choix pour concevoir des salles de bain intégrant de la robinetterie encastrée. "Le taux d'équipement de solutions encastrées dans les salles de bains en France est à la traine par rapport aux autres grands marchés européens", explique Anne-Frédéric Gautier, directrice marketing de Grohe France.
Ce document d'une soixantaine de pages décline donc 26 installations avec, pour chacune, photos, schéma d'installation, liste des équipements, références et tarifs. Le vendeur en salle d'exposition peut non seulement très vite établir le "panier" des équipements nécessaires à chaque projet mais aussi en faire instantanément une estimation chiffrée.
Grohe vient également d'initier un espace d'e-learning sur son site Internet destiné aux conseillères de vente de son Club Expo dédié aux équipes des salles d'exposition. "Les conseillères peuvent ainsi se mettre à niveau, à leur rythme, sur nos gammes", souligne Anne-Frédérique Gautier.
Enfin, pour aménager les espaces de vente, Grohe a conçu un concept de théâtralisation de sa nouvelle gamme Grandera regroupant, sur un podium, produits, brochures et messages d'argumentation, un spa "plug&play" pour son offre haut de gamme Digital de luxe, et un présentoir de comptoir pour sa gamme cuisine Touch qui intègre derrière le produit, une vidéo démontrant immédiatement l'avantage pratique de Touch, sans que celui-ci ne soit branché.