En direct

Grohe mise sur la personnalisation avec sa gamme Essence
Grohe répond aux nouveaux enjeux de la personnalisation avec sa gamme Essence. - © © DR

Grohe mise sur la personnalisation avec sa gamme Essence

Sophie Vincelot |  le 05/01/2017  |  EnergieEquipementEquipement sanitaire

Le géant allemand de la robinetterie modernise sa gamme Essence, grâce notamment à l’ajout de huit nouvelles couleurs. Un changement dicté par une envie de personnalisation des clients.

Grohe renouvelle sa célèbre série de mitigeurs, Essence, positionnée sur le haut de gamme. Les produits ont été redessinés et modernisés, grâce d’abord à l’ajout de huit nouvelles couleurs, baptisées par exemple, « Cool Sunrise » (tendre lever de soleil) ou « Hard Graphite » (graphite pur). Les cylindres concentriques ont ensuite été adoucis et le levier de commande remodelé. Avec ce lifting, la gamme offre dix associations possibles, entre couleurs inédites et nouvelles finitions, afin de séduire un public plus large.

La revendication d’une apparence individuelle

Réputé pour ses mitigeurs aux formes géométriques simples et minimalistes, Grohe veut répondre à de nouveaux enjeux. « Nos interactions avec les leaders du design partout dans le monde ont souligné le besoin grandissant de davantage de personnalisation dans le design des salles de bains », décode Michael Seum, vice-président design chez Grohe. « Les gens veulent le caractère familier du design classique et emblématique, tout en revendiquant une apparence individuelle. »

Pour le fabricant de robinetterie, la salle de bains doit s’adapter à tous les styles. Cette pièce de la maison reste en effet un univers où l’acte d’achat est avant tout motivé par l’esthétique des produits.

Commentaires

Grohe mise sur la personnalisation avec sa gamme Essence

Votre e-mail ne sera pas publié

Librairie du Moniteur

AMC N°270 - SPÉCIAL INTÉRIEURS 2018

AMC N°270 - SPÉCIAL INTÉRIEURS 2018

Presse - Vente au n°

Prix : 29.00 €

Voir

Opérations Immobilières n°106 - Loi ELAN

Opérations Immobilières n°106 - Loi ELAN

Presse - Vente au n°

Prix : 37.00 €

Voir

Aménager sans exclure, faire la ville incluante

Aménager sans exclure, faire la ville incluante

Livre

Prix : 24.00 €

Auteur : Éditions du Moniteur

Voir

Accéder à la Boutique

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookiesOKEn savoir plusX