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Gree s'attaque au marché français

Pierre Pichère |  le 23/02/2019  |  France entièreEuropeClimatisation

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Le géant chinois, spécialiste des solutions de climatisation, entend développer sa présence sur le marché français. Cette implantation passe notamment par le négoce.

Géant présent dans 160 pays ou régions du monde, l'entreprise chinoise Gree arrive sur le marché de l'Europe du Sud, avec une attention particulière pour la France. La marque reste très peu connue sur ce marché, alors que l'entreprise revendique le premier rang mondial des systèmes de climatisation. Cette position est due à la place de Gree sur son marché intérieur (50 %), qui compte pour les deux tiers du marché mondial de la climatisation. Une forte implantation domestique et une politique volontariste à l'export ont conduit cette entreprise, créée en 1991, à un chiffre d'affaires de 20 Md$ en 2017, dont une large part réalisée grâce à la vente de systèmes de climatisation.

Gree Products. Pour attaquer l'Europe du Sud (France, Espagne et [...]

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