Entreprises de BTP

Grèce: projet de centrale thermoélectrique pour Aluminium de Grèce

Le groupe Aluminium de Grèce, une filiale de Pechiney, projette un investissement d’un total de 150 millions d’euros pour construire une centrale thermoélectrique au gaz naturel en Grèce, afin de couvrir ses besoins en énergie, a annoncé vendredi 25 janvier 2002 son président, Jason Stratos.
M. Stratos a fait cette annonce à l’occasion d’une visite au site du groupe à Aspraspitia, sur la côte nord du golfe de Corinthe (ouest d’Athènes), du ministre du Développement, Akis Tsohatzopoulos, en présence de l’ambassadeur de France, Jean-Maurice Ripert.

Ce projet est dans l’attente d’un feu vert du gouvernement pour son inclusion dans la série d’ouvrages bénéficiant d’un financement public, dans le cadre de l’attribution de fonds européens aux investissements en énergies renouvelables (SER).
La décision doit être rendue d’ici fin mars, a-t-il précisé, s’affirmant « optimiste ».

La construction de la centrale, sur le site du groupe, doit lui permettre de couvrir « les deux tiers » de ses besoins, a précisé M. Stratos. La centrale serait d’une capacité de 240 MW, selon la presse grecque. La Grèce a ouvert en février dernier 30% de son marché de l’électricité, à destination, dans une première phase, de 6.500 clients, essentiellement industriels, qui consomment 34% de la production.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X