En direct

Grand prix national de l'ingénierie 2016, c'est parti !
Ingérop a été récompensé en 2015 dans la catégorie Construction-Aménagement pour son approche du risque inondation sur le projet urbain Garonne Eiffel, à Bordeaux. - © © TVK + Robota

Grand prix national de l'ingénierie 2016, c'est parti !

le 14/03/2016  |  BâtimentEtatConception-réalisationTechnique

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Ingénierie
Bâtiment
Etat
Conception-réalisation
Technique
Valider

Les candidats au 11e Grand prix national de l'ingénierie, lancé par les trois ministères de l'Environnement, du Logement, et de l'Economie, en partenariat avec Syntec-Ingénierie et en association avec le Groupe Moniteur, ont jusqu’au 2 juin pour déposer leurs dossiers.

Qui succédera à Assystem, Ingerop et Egis, lauréats de l'édition 2015 du Grand Prix National de l'Ingénierie ? L'ouverture des candidatures à ce concours, qui récompense les professionnels de l’ingénierie, seuls ou en équipe, issus de TPE, PME, ETI ou grandes entreprises a été officialisée le 14 mars. Seront récompensées les équipes qui auront su se distinguer par la qualité de leur conception et de la conduite d'un projet exceptionnel - en France ou à l’international - par ses innovations et sa créativité, qu’il s’agisse d’infrastructures et produits industriels (transports, énergie, réseaux), d’équipements publics, du bâtiment, de constructions industrielles, de systèmes complexes (services et méthodes) ou de process industriels.

Les candidats à ce rendez-vous annuel lancé par le ministère de l’Environnement, de l’Energie et de la Mer, le ministère du Logement et de l’Habitat Durable et par le Ministère de l'Economie, de l'Industrie et du Numérique, en partenariat avec Syntec-Ingénierie et en association avec le Groupe Moniteur ont jusqu'au 2 juin midi pour déposer leurs dossiers.

Le projet récompensé sera en cours de réalisation ou achevé. Les candidatures sont appréciées au regard des critères non hiérarchisés suivants : l'inventivité, la technologie ou l'innovation déployée ; la pluridisciplinarité de l’équipe et sa capacité d’intégration des outils, des méthodes et des compétences; l'apport spécifique de la fonction ingénierie à la faisabilité technico-économique du projet ; l’intégration des composantes du développement durable dans l’ingénierie du projet.

Les résultats du concours seront rendus publics à l’occasion de la remise des prix qui se tiendra en octobre 2016 à Paris.

Commentaires

Grand prix national de l'ingénierie 2016, c'est parti !

Votre e-mail ne sera pas publié

Éditions du Moniteur Le Moniteur boutique

Conception et mise en œuvre des garde-corps

Conception et mise en œuvre des garde-corps

Date de parution : 05/2020

Voir

Diagnostic, entretien et réparation des ouvrages en béton armé en 44 fiches pratiques

Diagnostic, entretien et réparation des ouvrages en béton armé en 44 fiches pratiques

Date de parution : 05/2020

Voir

Contrats publics n° 206 - Février 2020

Contrats publics n° 206 - Février 2020

Date de parution : 02/2020

Voir

Accéder à la Boutique

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur