Grand Prix National de l'Ingénierie 2010 : le palmarès

Le jury, réuni le 28 juin 2010 sous la présidence de Claude Martinand, vice-président du conseil général de l'Environnement et du Développement durable, a sélectionné les lauréats du Grand Prix National de l'Ingénierie 2010.

Partager
Grand Prix National de l'Ingénierie 2010 : le palmarès
Grand Prix National de l'Ingénierie 2010 : équipe du barrage de la Caserne sur le Couesnon (Mont-Saint-Michel)

Ce concours est une initiative du ministère du Développement durable en partenariat avec Syntec-Ingénierie, fédération professionnelle de l'ingénierie et en association avec le Groupe Moniteur.

Claude Martinand, vice-président du conseil général de l'Environnement et du Développement durable, assure au nom de Jean-Louis Borloo, ministre d'Etat, la présidence du jury.

Le Grand Prix National de l'Ingénierie est remis durant les Rencontres de l'Ingénierie.
Il est associé depuis sa création au Prix de l'Ingénierie du Futur (crée et organisé par Syntec-ingénierie) qui récompense des projets d'étudiants dans les domaines de la construction et de l'industrie.

Ces Rencontres sont l'occasion pour plus d'un millier de jeunes de faire connaissance avec les professionnels, de poser des questions aux politiques et aux dirigeants du secteur.

La remise de ces trois prix, par le ministre d'Etat, ministre de l'Écologie, de l'Énergie, du Développement durable et de la Mer en charge des technologies Vertes et des négociations sur le Climat aura lieu le jeudi 21 octobre 2010, au CNIT de la Défense, dans le cadre des 9èmes Rencontres de l'ingénierie organisées par Syntec-Ingénieire, fédération professionnelle de l'ingénierie.

Les dossiers de candidatures de cette cinquième édition ont été appréciés au regard des critères suivants : l'inventivité ou l'innovation déployée, la transversalité de l'action menée, l'apport spécifique de la fonction ingénierie, et enfin la contribution au développement durable dans une démarche qui intègre ses trois composantes, environnementale, économique et sociale.

Mon actualité personnalisable

Suivez vos informations clés avec votre newsletter et votre fil d'actualité personnalisable.
Choisissez vos thèmes favoris parmi ceux de cet article :

Tous les thèmes de cet article sont déjà sélectionnés.

  • Vos thèmes favoris ont bien été mis à jour.

PARCOURIR LE DOSSIER

Tout le dossier

Sujets associés

NEWSLETTER Week-End

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS LE MONITEUR

Tous les événements

Les formations LE MONITEUR

Toutes les formations

LES EDITIONS LE MONITEUR

Tous les livres Tous les magazines

Les services de LE MONITEUR

La solution en ligne pour bien construire !

KHEOX

Le service d'information réglementaire et technique en ligne par Afnor et Le Moniteur

JE M'ABONNE EN LIGNE

+ 2 500 textes officiels

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS

Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil