Grand Paris Express : tous les marchés de conception-réalisation des lignes 15 Ouest et 15 Est sont lancés
Le quatrième et dernier marché de conception-réalisation concerne le tronçon entre Saint-Ouen et Bobigny, sur la ligne 15 Est du Grand Paris Express. La consultation durera environ deux ans.
Nathalie Moutarde (Bureau Ile de France du Moniteur)
\ 12h20
Nathalie Moutarde (Bureau Ile de France du Moniteur)
La Société du Grand Paris (SGP) a annoncé le lancement, le 16 septembre 2021, de la consultation pour le second marché de conception-réalisation de la ligne 15 Est.
Il comprend la construction de 6 kilomètres de tunnel entre Saint-Ouen et Bobigny, en Seine-Saint-Denis, ainsi que la création de quatre gares : Stade de France, Mairie d’Aubervilliers, Fort d’Aubervilliers et Drancy-Bobigny.
La SGP a envoyé le dossier de consultation des entreprises (DCE) aux différents groupements retenus pour participer au dialogue compétitif qui durera environ deux ans.
Le premier marché de la ligne 15 Est lancé en décembre 2020
En décembre 2020, le maître d’ouvrage du Grand Paris Express avait lancé le premier marché de conception-réalisation de la ligne 15 Est pour le tronçon allant de Champigny-Centre (y compris les ouvrages d’interopérabilité), dans le Val-de-Marne, à l’ouvrage de service situé sur la commune de Bobigny (Seine-Saint-Denis).
Les quatre marchés de conception-réalisation pour la construction des lignes 15 Ouest et 15 Est sont désormais en cours. La mise en service des deux lignes est prévue à l’horizon 2030.
Grand Paris Express : tous les marchés de conception-réalisation des lignes 15 Ouest et 15 Est sont lancés
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir