Grand Paris

Grand Paris Express : le gouvernement choisit Thierry Dallard pour diriger la Société du Grand Paris

Le gouvernement a proposé le 23 mars la candidature de l’ancien président de la Société Rocade L2 de Marseille, pour succéder à Philippe Yvin. Son profil ? Très expérimenté.

 

« Au terme d’un processus de sélection rigoureux et exhaustif, qui a examiné plus de 60 profils de candidats », le gouvernement a annoncé avoir choisi Thierry Dallard, 52 ans, pour succéder à Philippe Yvin à la présidence du directoire de la Société du Grand Paris, maître d’ouvrage du Grand Paris Express.

Aujourd’hui cadre dirigeant au sein du fonds Meridiam Infrastructure, Thierry Dallard, Normalien, Ingénieur des Ponts et Chaussées, a notamment été maître d’ouvrage ou associé à des projets majeurs comme la LGV Tours-Bordeaux, la LGV Nîmes-Montpellier, ou encore le boulevard périphérique de Marseille dit « rocade L2 ».

Après l’avis du Conseil de surveillance de la SGP, Thierry Dallard devra être auditionné par les commissions compétentes de l’Assemblée nationale et du Sénat avant d’être nommé par décret.

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X