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Grand Paris Express : attelage Vinci-Spie batignolles pour le premier marché de génie civil de la ligne 18
La ligne 18 du Grand Paris Express : Aéroport d'Orly-Versailles Chantiers. - © © Société du Grand Paris

Grand Paris Express : attelage Vinci-Spie batignolles pour le premier marché de génie civil de la ligne 18

A.P |  le 15/05/2020  |  Grand Paris ExpressVinci contratsGrand Paris - Ile-de-FranceGénie civilBotte

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Pour un montant de 799 M€ HT, les équipes du groupement  Vinci Construction Grands Projets – Spie Batignolles Génie Civil – Dodin Campenon Bernard – Vinci Construction France – Spie Batignolles Fondations – Bottes Fondations, de réaliser le tunnel, les gares et les ouvrages de service entre la future gare Aéroport d’Orly (exclue) et le plateau de Saclay, au-delà de la gare Massy-Palaiseau (inclue).

La Société du Grand Paris a annoncé le 15 mai l'attribution du premier marché de génie civil de la ligne 18 - Aéroport d'Orly-Versailles Chantiers - du Grand Paris Express.

Ce contrat d'un montant de 799 millions d’euros (hors taxes) porte sur la réalisation de 11,8 kilomètres de tunnel qui seront creusés par deux tunneliers, la réalisation des gares d’Antony, Massy-Opéra et Massy-Palaiseau, ainsi que la traversée de la future gare Aéroport d'Orly, déjà en travaux, et de 13 ouvrages de service de l'Est de la ligne.

La SGP a attribué ce marché à un attelage Vinci-Spie batignolles : Vinci Construction Grands Projets – Spie batignolles Génie Civil – Dodin Campenon Bernard – Vinci Construction France – Spie batignolles Fondations – Bottes Fondations.

Avec la ligne 18, il sera possible de rejoindre le plateau de Saclay en moins de 20 minutes depuis l’aéroport d’Orly contre 50 minutes aujourd’hui ou encore de faire le trajet entre Saint Quentin Est et Massy-Palaiseau en 16 minutes contre 48 minutes actuellement.

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