En direct

Grand Paris Express : attelage Vinci-Spie batignolles pour le premier marché de génie civil de la ligne 18
La ligne 18 du Grand Paris Express : Aéroport d'Orly-Versailles Chantiers. - © © Société du Grand Paris

Grand Paris Express : attelage Vinci-Spie batignolles pour le premier marché de génie civil de la ligne 18

A.P |  le 15/05/2020  |  Grand Paris ExpressGrand Paris - Ile-de-FranceGénie civilBotteVinci Construction Grands Projets

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Grand Paris Express
Grand Paris
Grand Paris - Ile-de-France
Génie civil
Botte
Vinci Construction Grands Projets
Spie batignolles
Valider

Pour un montant de 799 M€ HT, les équipes du groupement  Vinci Construction Grands Projets – Spie Batignolles Génie Civil – Dodin Campenon Bernard – Vinci Construction France – Spie Batignolles Fondations – Bottes Fondations, de réaliser le tunnel, les gares et les ouvrages de service entre la future gare Aéroport d’Orly (exclue) et le plateau de Saclay, au-delà de la gare Massy-Palaiseau (inclue).

La Société du Grand Paris a annoncé le 15 mai l'attribution du premier marché de génie civil de la ligne 18 - Aéroport d'Orly-Versailles Chantiers - du Grand Paris Express.

Ce contrat d'un montant de 799 millions d’euros (hors taxes) porte sur la réalisation de 11,8 kilomètres de tunnel qui seront creusés par deux tunneliers, la réalisation des gares d’Antony, Massy-Opéra et Massy-Palaiseau, ainsi que la traversée de la future gare Aéroport d'Orly, déjà en travaux, et de 13 ouvrages de service de l'Est de la ligne.

La SGP a attribué ce marché à un attelage Vinci-Spie batignolles : Vinci Construction Grands Projets – Spie batignolles Génie Civil – Dodin Campenon Bernard – Vinci Construction France – Spie batignolles Fondations – Bottes Fondations.

Avec la ligne 18, il sera possible de rejoindre le plateau de Saclay en moins de 20 minutes depuis l’aéroport d’Orly contre 50 minutes aujourd’hui ou encore de faire le trajet entre Saint Quentin Est et Massy-Palaiseau en 16 minutes contre 48 minutes actuellement.

Commentaires

Grand Paris Express : attelage Vinci-Spie batignolles pour le premier marché de génie civil de la ligne 18

Votre e-mail ne sera pas publié

Éditions du Moniteur Le Moniteur boutique

Mener une évaluation environnementale

Mener une évaluation environnementale

Date de parution : 11/2019

Voir

Permis de construire et autorisations d'urbanisme

Permis de construire et autorisations d'urbanisme

Date de parution : 06/2019

Voir

Droit de l’Aménagement, de l’Urbanisme, de l’Habitat – 2019

Droit de l’Aménagement, de l’Urbanisme, de l’Habitat – 2019

Date de parution : 06/2019

Voir

Accéder à la Boutique

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur