En direct

Grand Paris Express : Atos, Axione et Siemens réaliseront le réseau multi-services des lignes 15, 16 et 17
Les lignes 15, 16 et 17 du Grand Paris Express représentent 129 km de nouvelles lignes automatiques et 49 gares. - © © SGP.

Grand Paris Express : Atos, Axione et Siemens réaliseront le réseau multi-services des lignes 15, 16 et 17

LeMoniteur.fr |  le 16/02/2021  |  Grand Paris ExpressLigne 15Ligne 16Ligne 17Réseaux

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Grand Paris Express
Ligne 15
Ligne 16
Ligne 17
Réseaux
Industrie
Grand Paris
Grand Paris - Ile-de-France
Ile-de-France
Société du Grand Paris
Valider

Le groupement a remporté le marché d'un montant de 153 M€ pour la fourniture, la mise en oeuvre et la maintenance des infrastructures réseaux, datacenters, technologies de contrôle d’accès et de détection intrusion, solutions de téléphonie, surveillance de la qualité de l’air et de vidéosurveillance intelligente des trois lignes.

La Société du Grand Paris a attribué au groupement composé d'Atos, Axione et Siemens, le marché de fourniture, mise en oeuvre et maintenance du réseau multi-services et du système de vidéo-surveillance de trois des quatre futures lignes de métro (15, 16 et 17) du Grand Paris Express.

Pour répondre à ce marché d'un montant de 153 M€, Atos, Axione et Siemens ont réuni leurs compétences industrielles et technologiques pour la conception, la construction, la mise en oeuvre et le déploiement des infrastructures réseaux, datacenters et des technologies de contrôle d’accès et de détection intrusion, ainsi que des solutions de téléphonie, de surveillance de la qualité de l’air et de vidéosurveillance intelligente.

Ils assureront également la sécurisation informatique de l’ensemble des systèmes. Les prestations accompagneront la construction des infrastructures, dans une optique de très long terme.

Par ailleurs, le groupement s’est engagé à accompagner et soutenir pendant toute la durée du contrat la Société du Grand Paris dans sa démarche environnementale volontaire. Le savoir-faire des trois entreprises pourra ainsi être mis au service d’autres écosystèmes locaux, dans les domaines des services de mobilité, des politiques de décarbonation et de l'urbanisme, ainsi que pour l'inclusion des citoyens.

Commentaires

Grand Paris Express : Atos, Axione et Siemens réaliseront le réseau multi-services des lignes 15, 16 et 17

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil