En direct

Grand Lyon Sytral : un budget sous le signe du tramway

le 19/02/1999  |  RhôneFrance entièreCollectivités locales

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Rhône
France entière
Collectivités locales
Valider

Avec 4,8 milliards de francs, le budget primitif 1999 du syndicat mixte des transports pour le Rhône et l'agglomération lyonnaise (Sytral) se caractérise par l'inscription de 2,3 milliards de crédits de paiement, au bénéfice principal des deux lignes de tramway : elles entrent dans une phase de travaux sur sept chantiers concomitants avec la réalisation de la plate-forme et la pose des voies.

Les investissements consacrés aux réseaux, d'un montant global de 1,592 milliard, intéressent essentiellement le réseau de surface pour 1,178 milliard (74 % du total).

Le renouvellement du patrimoine mobilise 271 millions (17 %) pour le gros entretien et le matériel roulant : trolleybus Renault véhicule industriel de future génération, trolleybus spécifiques de Kiepe pour les pentes de la Croix-Rousse, la poursuite de la mise en service de véhicules à plancher bas et la rénovation des voitures du métro.

Le métro bénéficie de 144 millions (9 %) consacrés au prolongement de la ligne B vers Gerland (achèvement du génie civil de la station Stade de Gerland, réaménagement de l'avenue Jean-Jaurès, second oeuvre des stations Jean-Jaurès et Debourg, etc.).

Des travaux de sites propres (Vaulx-en-Velin, Tassin-la-Demi-Lune, Vaise à Lyon) et de petits aménagements de voirie complètent le programme 1999, également marqué par le lancement des études sur les lignes fortes Vaulx-en-Velin-Vaise et Vénissieux-Part-Dieu-La Duchère.

Éditions du Moniteur Le Moniteur boutique

Construire avec le bois

Construire avec le bois

Date de parution : 12/2019

Voir

Exécution des marchés publics

Exécution des marchés publics

Date de parution : 11/2019

Voir

Comprendre simplement la résistance des matériaux

Comprendre simplement la résistance des matériaux

Date de parution : 11/2019

Voir

Accéder à la Boutique

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur