En direct

Grand débat national : la FNTP lance un appel à ses adhérents
La FNTP recueille les contributions au grand débat national de ses adhérents jusqu'au 20 février. - © © FNTP

Grand débat national : la FNTP lance un appel à ses adhérents

Jessica Ibelaïdene |  le 01/02/2019  |  FNTPBruno Cavagné

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

FNTP
Travaux publics
Bruno Cavagné
Valider

Dans le cadre du grand débat national, la Fédération nationale des Travaux publics propose à ses adhérents d’apporter leurs contributions et leurs idées, pour « faire entendre la parole » du secteur.

Les travaux publics ne veulent pas rester sur le bord de la route ! Ainsi, dans le cadre du grand débat national, la FNTP incite ses entrepreneurs à prendre la parole et à faire entendre leurs propositions.

Pour cela, la fédération suggère d’envoyer les contributions avant le 20 février sur une adresse mail dédiée : granddebat@fntp.fr. Exemples concrets « pour faciliter le quotidien des Français dans le domaine des infrastructures », mesures pour améliorer « la vie des entreprises et des collectivités locales », solutions « pour réduire les fractures territoriales », peuvent être remontés.


Des arguments clés en main pour nourrir le débat


Pour alimenter le débat, la fédération dédie également une page et des contenus spécifiques sur son site internet. Elle y met notamment à disposition des fiches sur sept thématiques - fiscalité et investissement en infrastructures, investissement local, patrimoine des infrastructures, transition écologique, développement économique et emploi, réseaux très haut débit, acceptabilité des projets.

Ces fiches permettent d’apporter des arguments « clés en main » à des questions voire des critiques récurrentes, parfois même depuis plusieurs années. De quoi nourrir les réunions organisées dans les territoires, ou le site du grand débat national mis en ligne par le gouvernement.

« Comment sont utilisées les recettes fiscales liées aux transports ? », « à quoi servent les investissements des collectivités ? », « gèrent-elles bien l’argent public ? », « la France est-elle bien équipée ? », « les projets d’infrastructures sont-ils trop coûteux au regard de leur utilité ? »… sont quelques exemples de questions auxquelles la FNTP livre des arguments.

« Engagés au plus près des territoires, les entreprises et les entrepreneurs de travaux publics sont pleinement légitimes à proposer des solutions innovantes et à contribuer à ce grand débat national », estime le président de la FNTP, Bruno Cavagné. La fédération relaiera les contributions qu’elle aura reçues au gouvernement.

Commentaires

Grand débat national : la FNTP lance un appel à ses adhérents

Votre e-mail ne sera pas publié

Éditions du Moniteur Le Moniteur boutique

Code commenté de la commande publique

Code commenté de la commande publique

Date de parution : 09/2019

Voir

Histoire de l’architecture agricole

Histoire de l’architecture agricole

Date de parution : 07/2019

Voir

Maisons individuelles passives

Maisons individuelles passives

Date de parution : 07/2019

Voir

Accéder à la Boutique

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur