En direct

Grâce au digital, Livinx baisse les coûts de commercialisation

M. H. |  le 06/07/2018  |  ConjonctureBâtimentHauts-de-Seine

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Conjoncture
Bâtiment
Hauts-de-Seine
Valider
Logement neuf -

Réinventer le parcours, l'expérience et l'offre client dans le neuf, le tout grâce au digital et en baissant les coûts de commercialisation. C'est le pari du nouveau promoteur immobilier Livinx. Cette filiale du groupe industriel Valfidus (365 M€ de chiffre d'affaires en 2017), qui détient 70 % du capital, s'appuie sur une approche exclusivement numérique. Sa plate-forme entend simplifier l'ensemble du processus d'acquisition du bien : réservation en ligne, visite virtuelle et aménagement intérieur personnalisé.

Plus grand, moins cher. En réduisant ainsi les coûts de commercialisation, Livinx dit proposer des logements plus grands pour une facture identique. Par exemple, la superficie moyenne d'un trois-pièces oscille autour de 62 m². Et Livinx assure commercialiser ces logements au même prix que ceux de la concurrence, d'une surface moyenne de 53 m². Ces mètres carrés supplémentaires constituent un espace modulable (salle à manger, bureau… ) permettant une offre « différente de celle de la concurrence », estime Matthieu Viennet, son président fondateur.

L'entreprise mise sur « la continuité de la relation client » en proposant des services annexes (mise en relation avec des artisans pour des services de décoration intérieure, déménagement… ), qui devraient faire grimper ses revenus. Le promoteur, installé à Sèvres (Hauts-de-Seine), a lancé six programmes en 2018 en région parisienne. Un chiffre d'affaires de 60 M€ est espéré d'ici à cinq ans, et 1 000 logements annuels attendus d'ici à dix ans.

Éditions du Moniteur Le Moniteur boutique

Dictionnaire du droit de l’urbanisme

Dictionnaire du droit de l’urbanisme

Date de parution : 02/2019

Voir

Guide pratique du contentieux de l'urbanisme

Guide pratique du contentieux de l'urbanisme

Date de parution : 01/2019

Voir

Code des juridictions financières

Code des juridictions financières

Date de parution : 12/2018

Voir

Accéder à la Boutique

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur