En direct

Gouvernement : Marc Papinutti débarque au ministère des Transports
Le nouveau chef de cabinet d'Elisabeth Borne, au ministère des Transports, venait d'être nommé président du directoire de la société du canal Seine-Nord - © Jean Chiscano

Gouvernement : Marc Papinutti débarque au ministère des Transports

le 24/05/2017  |  EtatMobilier urbainBâtimentTransports mécaniquesAménagements extérieurs

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Transports
Etat
Mobilier urbain
Bâtiment
Transports mécaniques
Aménagements extérieurs
Valider

Après une brève escale comme président du directoire de la société du canal Seine-Nord Europe, Marc Papinutti rejoint le cabinet d’Elisabeth Borne, au ministère des Transports. Un ministère qu'il connaît déjà bien.

Marc Papinutti navigue entre le ministère des Transports et le canal Seine-Nord Europe. Nommé président du directoire de l’établissement public en charge de la réalisation du canal il y a seulement quelques semaines, il quitte déjà cette fonction pour rejoindre l’équipe d’Elisabeth Borne et devenir son directeur de cabinet.

Marc Papinutti pourra s’appuyer à ce poste sur une longue expérience en matière de transport. A 56 ans, il était encore récemment à la tête de Voies navigables de France (VNF), poste qu’il a occupé pendant sept ans. Il est également passé par l’Observatoire économique et statistique des transports en début de carrière ou encore par la direction régionale de l’équipement d’Ile-de-France.

Il a déjà eu l’occasion de collaborer avec plusieurs équipes ministérielles, et notamment celles chargées des infrastructures de transports. Ainsi, il a tour à tour été responsable de la cellule informatique et statistique à la direction des ports et de la navigation maritime au ministère de l’Équipement et des Transports à la fin des années quatre-vingt, puis rapporteur au Commissariat au Plan pour la prospective des transports (1990-1996).

De retour au ministère des Transports dans les années 2000, il a ensuite été sous-directeur des transports par voies navigables à la direction des transports terrestres, puis des infrastructures de transports ferroviaires et collectifs, avant de rejoindre le cabinet de Jean-Louis Borloo au ministère de l’Ecologie en 2007. Il fait également un passage par la Direction générale des infrastructures, des transports et de la mer avant de quitter les ministères pour VNF. Pour mieux les retrouver.

Commentaires

Gouvernement : Marc Papinutti débarque au ministère des Transports

Votre e-mail ne sera pas publié

Éditions du Moniteur Le Moniteur boutique

Voirie et réseaux divers

Voirie et réseaux divers

Date de parution : 10/2019

Voir

Comprendre simplement les marchés publics

Comprendre simplement les marchés publics

Date de parution : 10/2019

Voir

Droit de l'immobilier en 100 fiches pratiques

Droit de l'immobilier en 100 fiches pratiques

Date de parution : 10/2019

Voir

Accéder à la Boutique

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur