En direct

Girardot Télécom vise les créneaux technologiques
Michel Girardot, lauréat Electricité/Génie climatique, accueilli par Michel Auer, président de la CCI de la Haute-Marne, avec Annick Loréal, de la rédaction du "Moniteur" pour le Nord, et Jean-Philippe Defawe, rédacteur en chef du moniteur-expert.com... originaire de Chaumont. (© Luc Bertau - cliquez sur l'image pour l'agrandir). - ©

Girardot Télécom vise les créneaux technologiques

Defawe Philippe |  le 07/02/2007  |  France

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Entreprises
France
Valider

Créée il y a soixante ans à Chaumont (Haute-Marne), l'entreprise Girardot Télécom a su évoluer avec son temps. Partant de l'électricité générale, elle s'est développée dans la téléphonie mobile et la radiotransmission.

Cette PME familiale livre des relais clés en main, de la recherche du site d'implantation à la mise en service, en passant par les terrassements, la maçonnerie, le montage du pylône, l'installation des câbles, l'équipement électrique jusqu'à la pose de la clôture d'enceinte. La polyvalence et la réactivité de cette société certifiée ISO 2001, « qui ne sait pas dire non à ses clients » (TDF, EADS, Orange, ministère de l'Intérieur, etc.), lui ont permis d'obtenir de très gros marchés en France et à l'étranger. Girardot Télécom est notamment en train d'installer le réseau de secours de téléphonie mobile de la ville de Paris, et d'équiper les commissariats de police de Grenoble, Lyon et Marseille. L'entreprise de Haute-Marne déploie aussi actuellement des réseaux de téléphonie mobile en Jordanie et à Chypre pour le compte d'opérateurs locaux.
Le P-DG, Michel Girardot, a débuté à l'âge de 16 ans aux côtés de son père en 1946. Il souligne l'esprit d'équipe qui règne dans l'entreprise et toute l'importance qu'il accorde à la formation du personnel et au dialogue social. Les bons résultats enregistrés en 2005 ont permis à chaque salarié de percevoir deux mois et demi de salaire supplémentaires au titre de l'intéressement.
Frédéric Marais

Prix Moniteur de la construction 2006 de la région Nord (catégorie Electricité)
Electricité Girardot Télécom, Chaumont (52)
Chiffre d'affaires 2005 : 5,6 millions d'euros
Effectif : 49 salariés

Voir aussi la base Entreprises du Moniteur

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil