Aménagement

Gibraltar veut devenir le Monaco britannique

Le gouvernement local de Gibraltar a signé un accord pour le lancement d’un projet de développement côtier de ce territoire de sa grâcieuse Majesté, d’un montant d’un milliard de livres (1,4 md EUR).
Ce projet comprend notamment la construction de quelque 2.200 appartements, de parcs de stationnement souterrains, d’une marina pouvant accueillir 300 bateaux avec magasin, un poste de mouillage pour paquebots et une gare maritime, ainsi qu’un hôtel quatre étoiles de 300 chambres.

Les sociétés chargées du projet seront le groupe MCB (Gibraltar), filiale de l’Australien Multiplex Construction, et Aldersgate Investments, un fonds d’investissement appartenant aux hommes d’affaires d’origine indienne David et Simon Reuben.
Multiplex, cotée à la Bourse australienne, est le principal groupe de BTP d’Australie et un des principaux promoteurs immobiliers au Royaume-Uni, selon un communiqué des autorités de Gibraltar.

Les permis de construire devraient être accordés en début d’année prochaine, après quoi la construction, prévue pour une durée de dix ans, pourra démarrer.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X