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SLH |  le 01/05/2005  |  Droit du travailHygièneManagementProduits et matérielsImmobilier

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Recrutement, cadre de travail, formation, suivi personnalisé : ce texte doit être un outil d’aide au recrutement et à la fidélisation des équipes.

«

Avec les PME de notre commission, nous avons soulevé un point commun­: nombre d’entre elles n’a pas les moyens de disposer d’un service de ressources humaines­», explique Laurent Aubert-Couturier, président de la commission Emploi et compétences du GCCP, syndicat du génie climatique et de la couverture plomberie au sein de la FFB Île-de-France. «­Or, ces entreprises doivent aujourd’hui intégrer le personnel de demain­: comment répondre aux besoins en recrutement en entreprises ainsi qu’à la fidélisation des salariés ?»

Réponse­: par la mise en place d’une charte d’intégration et de développement personnel des collaborateurs. Déjà signé par 60 entreprises, elle prend en compte les arrivants, mais également le personnel en poste. Son but est [...]

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