En direct

Geoxia renforce son maillage national

Defawe Philippe |  le 04/10/2005  |  AriègeCorrèzeCharente-MaritimeCreuseCharente

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Ariège
Corrèze
Entreprises
Charente-Maritime
Creuse
Charente
Dordogne
Hautes-Pyrénées
Landes
Pyrénées-Atlantiques
Aveyron
Tarn-et-Garonne
Lot-et-Garonne
Lot
Haute-Garonne
Vienne
Haute-Vienne
Gironde
Gers
Deux-Sèvres
Immobilier
Tarn
Logement
Maison individuelle
Valider

Le premier constructeur français de logements vient d’annoncer le rachat de la société Rouquié Constructions, une entreprise familiale créée il y a bientôt 50 ans et présente en Dordogne et Haute-Vienne.

"Dans le secteur de la construction de maisons individuelles, Rouquié Constructions bénéficie d’une image de qualité et est présidée par Alain Rouquié, engagé dans de nombreuses instances du secteur de la construction" explique le communiqué.
En 50 ans d’existence, cette entreprise familiale a déjà réalisé plus de 7.000 maisons individuelles de moyenne et haut-de-gamme. Elle intervient sur les départements de la Dordogne et de la Haute-Vienne et est fortement implantée sur les secteurs de Périgueux, Sarlat, Bergerac et Limoges. "Avec 3 500 permis de construire déposés, le marché global de la maison individuelle dans cette région représente un véritable potentiel de développement" indique Geoxia dans son communiqué.
Rouquié Constructions prévoit pour l’année 2005, un total de 110 maisons livrées, et un chiffre d’affaires de 10 M€ HT en progression de 25 % par rapport à l’année précédente.
Son résultat d’exploitation devrait s’élever à 5 % du chiffre d’affaires.

"Outre la complémentarité géographique, le rapprochement de Rouquié Constructions et de Geoxia représente un enjeu important. L’entreprise bien implantée localement jouit sur son secteur d’une excellente notoriété; ses équipes expérimentées font preuve d’un véritable savoir-faire. Ces éléments conjugués sont autant d’atouts pour le renforcement de notre groupe" déclare Roland Germain président du groupe Geoxia.

Repères


Créée en 1946 (naissance de Maison Phenix) et indépendante depuis 1999, Geoxia compte 8 marques (Maison Phénix, Maison Familiale, Les Demeures de la Côte d’Argent, Maison Clairlande, Maison Castor, Maison Catherine Mamet et Maison Catherine Mamet Esprit Bois, Phenix Evolution).
Le groupe, organisé en 8 filiales régionales, a enregistré, en 2004, 9.078 ventes et réalisé un chiffre d’affaires de 529 M€ HT, en hausse de 10 % par rapport à 2003.

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil