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Geoxia, premier constructeur de logements en France
La nouvelle signature du groupe Geoxia sera : "Construire votre qualité de vie" - ©

Geoxia, premier constructeur de logements en France

Defawe Philippe |  le 13/06/2005  |  France LogementMaison individuelleImmobilier

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Avec plus de 9000 logements vendus en 2004, Geoxia se présente comme le numéro un français du secteur, devant Nexity, 4M, Bouygues immobilier, Kaufmann & Broad et Maisons France Confort. Pas de bouleversement du marché pour autant, car Geoxia est le nouveau nom du champion français de la maison individuelle, MI SA.

Une étape historique vient d’être franchie par ce groupe né du regroupement en 1993 des principales marques de maisons individuelles de la Générale des eaux. A travers ce changement d’identité, Roland Germain, président du groupe, espère « donner une nouvelle impulsion au projet d’entreprise ».

"Mettre le client au cœur de l’entreprise et devenir l’acteur de référence de la qualité de vie et non seulement de la construction de maisons" sont les objectifs principaux de cette nouvelle stratégie.
Concrètement, au-delà du développement de son métier historique avec ses différentes marques (Maison Phénix, Maison Familiale, Maison Catherine Mamet, Maison Castor…) Geoxia entend offrir une expertise globale de tous les métiers liés à la maison individuelle. Ainsi, Geoxia Service proposera à travers Phénix Evolution et SFTS une offre d’entretien, rénovation, agrandissement, expertise, diagnostic, prise en charge post-décennale, téléservices…

Le constructeur ambitionne également devenir promoteur. "En partenariat avec les collectivités locales, Geoxia va étendre son expertise immobilière à l’activité de promoteur dans les zones péri-urbaines à forte densité de population" explique Roland Germain.
"Devenir, en matière d’habitat individuel, l’acteur de référence au service de la qualité de vie est notre leitmotiv. La conjoncture très favorable que nous connaissons depuis quelques années va nous permettre d’y parvenir".

J-P Defawe

Le Moniteur reviendra sur cette nouvelle stratégie dans son édition du 17 juin.

Repères


CA HT 2004 : 529,1 millions d’euros (+10%)
19,5 millions d’euros de résultats net (+99%)
9078 maisons vendues et 6237 livrées en 2004
4000 maisons rénovées ou agrandies

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