En direct

GEO PLC envisage l'efficacité énergétique à 360 °
GEO PLC est un opérateur de la transition énergétique - © © DR

GEO PLC envisage l'efficacité énergétique à 360 °

AP |  le 28/01/2014  |  Performance énergétiqueRéglementation thermiqueImmobilierTechnique

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Energie
Performance énergétique
Réglementation thermique
Immobilier
Technique
Valider

Avec l'acquisition de Deltawatt, bureau d’études en efficience énergétique et concepteur d’outils pour la maîtrise de la consommation d’énergie, GEO PLC renforce sa présence en région et enrichit son offre de services pour répondre aux nouvelles opportunités de marché sur le front de l’efficacité énergétique.

C'est sans doute une première : un opérateur de la transition énergétique spécialisé dans les Certificats d'économies d'énergie, GEO PLC a acquis un bureau d'études Deltawatt pour donner naissance à une première offre globale.

Deltawatt exerce depuis sa création, en 2001, une double activité de bureau d’études en efficience énergétique, d’une part, et de conception d’outils pour la maîtrise de la consommation d’énergie, d’autre part. Elle a par exemple mis au point DELTACONSO Expert, un logiciel de gestion énergétique et patrimoniale pour les collectivités, les entreprises et les gestionnaires privés. Les synergies avec l'activité de GEO PLC  apparaissaient donc multiples et l'acquisition de Deltawatt par GEO PLC toute naturelle.

360 °

"Jusqu'à présent nous étions en full mode CEE et il nous est apparu important de nous diversifier même si le dispositif des certificats d'économie d'énergie est assuré jusqu'à 2017", a expliqué Christophe Février Président de GEO PLC au Moniteur.fr. "Avec l'acquisition de cette société, nous avons désormais une vision à 360 ° du marché de l'efficacité énergétique. Les acteurs tant publics que privés recherchent un véritable partenariat pour la mise en oeuvre de leurs programmes d’efficacité énergétique. Un BET nous permettra de leur proposer des solutions clés en main et de répondre à l’ensemble des attentes des collectivités et entreprises sur l’ensemble de leurs besoins en termes de conception, gestion et déploiement de leurs programmes. »

A la fin de 2017 Géo PLC espère avoir suffisamment diversifié ses offres pour que les CEE ne comptent plus que pour la moitié de ses prestations. "Et à terme, le modèle ultime que nous aimerions développer c'est le tiers-financement", conclut Christophe Février.

Commentaires

GEO PLC envisage l'efficacité énergétique à 360 °

Votre e-mail ne sera pas publié

Éditions du Moniteur Le Moniteur boutique

Le Moniteur n°6000 du 26 octobre 2018

Le Moniteur n°6000 du 26 octobre 2018

Date de parution : 10/2018

Voir

L’assainissement-démantèlement des installations nucléaires

L’assainissement-démantèlement des installations nucléaires

Date de parution : 04/2018

Voir

Montage et exploitation d’un projet éolien

Montage et exploitation d’un projet éolien

Date de parution : 05/2016

Voir

Accéder à la Boutique

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur