En direct

Génie climatique : le groupe Hervé Thermique se renforce avec Billon et Actem
Michel Hervé le fondateur du groupe Hervé Thermique - © © JJT/Le Moniteur

Génie climatique : le groupe Hervé Thermique se renforce avec Billon et Actem

Jean-Jacques Talpin (correspondant du Moniteur dans le Centre) |  le 23/04/2014  |  EquipementEducationRhôneHéraultInternational

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Entreprises
Equipement
Education
Rhône
Hérault
International
France entière
Valider

En reprenant deux Pme du secteur -Billon à Lyon et Actem à Montpellier- le groupe familial basé à Tours renforce ses positions dans le quart sud-est de la France. Il approche désormais la taille critique de 500 millions d'euros de chiffre d'affaires.

Le groupe familial de génie climatique Hervé Thermique vient de mettre la main, après le feu vert de l’Autorité de la concurrence sur deux PME du secteur : Billon à Lyon (70 millions d'euros d’activités, 300 salariés) et Actem (7,6 millions, 80 salariés), près de Montpellier.  Déjà présent en France avec près  de 55 agences, Hervé Thermique se rapproche ainsi de la taille critique avec désormais un chiffre d’affaires proche de 500 millions d’euros et un effectif de 2850 salariés. Hervé Thermique intervient dans tous les domaines du génie climatique dans le bâtiment et l’industrie avec une forte orientation dans les énergies renouvelables. Présidé par Emmanuel Hervé, fils du fondateur, Hervé Thermique poursuit ainsi son déploiement national dans le sud-est de la France où il possédait déjà des agences mais qui vont être renforcées par de nouvelles compétences.  Avec Billon Hervé Thermique va ainsi pouvoir intervenir dans le bardage, l’étanchéité et l’isolation au service du logement collectif et avec Actem’Otel  dans la maintenance et la gestion technique  hôtelière.  

Une présence à l'international

Ce renforcement en France accompagne également un développement international : après le rachat en 2009 d’Alvazzi en Suisse le groupe Hervé s’est notamment implanté au Maroc en 2011 et il y a quelques semaines en Belgique. Hervé Thermique est la filiale du Groupe Hervé –fondé par Michel Hervé industriel et ancien député socialiste- qui fédère un pôle énergie-services mais aussi un secteur industriel (chaudonnerie, tôlerie, mécanique) mais également des activités de productions numériques et publicitaires avec au total une trentaine de sociétés.

 

Commentaires

Génie climatique : le groupe Hervé Thermique se renforce avec Billon et Actem

Votre e-mail ne sera pas publié

Éditions du Moniteur Le Moniteur boutique

Construire avec le bois

Construire avec le bois

Date de parution : 12/2019

Voir

Mener une évaluation environnementale

Mener une évaluation environnementale

Date de parution : 11/2019

Voir

Propriétés et caractéristiques des matériaux de construction

Propriétés et caractéristiques des matériaux de construction

Date de parution : 11/2019

Voir

Accéder à la Boutique

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur