Emploi / Formation

Génie civil et travaux publics : découvrez le classement 2018 des écoles d’ingénieurs

Nos confrères de L’Usine Nouvelle ont établi à partir de 14 indicateurs un palmarès de 130 écoles d’ingénieurs avec, notamment, un focus sur 15 établissements alimentant les métiers des TP et du génie civil. Quatre indicateurs principaux figurent sur le tableau interactif : le salaire 1 an après la sortie d’écoles, l’emploi à l’étranger, la part d’enseignants chercheurs, les diplômés incubés.

Quelles sont les écoles d’ingénieurs les plus « performantes » dans les filières du génie civil et des travaux publics ? La réponse se trouve dans le classement 2018 de nos confrères de l’Usine Nouvelle (qui appartient au groupe Infopro Digital, comme Le Moniteur), qui vient de dévoiler son millésime 2018, à travers un un outil simple et interactif. Le tableau qui intéresse directement le BTP classe les grandes écoles selon le salaire un an après la sortie, l’emploi à l’étranger, la part d’enseignants chercheurs et les diplômés incubés.

Bilan ? Polytechnique reste la meilleure école d’ingénieurs, suivie de CentraleSupelec. Mais quid des écoles d’ingénieurs du BTP ?

Pour le savoir rendez-vous sur Usinenouvelle.com

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X