Immobilier

Gecina a sécurisé près de 570 M€ de cessions de bureaux

Au total, 379 millions d’euros d’actifs immobiliers ou de participations financières ont déjà été cédés, tandis que le solde est sous promesse, précise la foncière dans un communiqué publié le 8 janvier.

La foncière Gecina a annoncé lundi 8 janvier avoir sécurisé près de 570 millions d’euros de cessions de bureaux dans le cadre de son programme de vente d’actifs présenté en juin, lors de l’acquisition de sa concurrente Eurosic.  

Au total, 379 millions d’euros d’actifs immobiliers ou de participations financières ont déjà été cédés, tandis que le solde est sous promesse, précise un communiqué.

Les cessions concernent « des actifs non stratégiques, secondaires et/ou matures, provenant à 74% du périmètre historique d’Eurosic ». « Près de la moitié du programme minimum d’arbitrage est donc ainsi déjà sécurisé », souligne le document.

Au mois de juin, Gecina avait prévu d’accélérer sa stratégie de rotation de portefeuille immobilier en réalisant « un minimum de 1,2 milliard d’euros de cessions » au cours des douze mois suivants.

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X