Geberit : léger recul des ventes en 2020

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Guillaume Fedele |  le 25/01/2021  |  Négoce chauffage sanitaireRésultats annuels France EuropeGeberit

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En raison de la pandémie, le spécialiste st-gallois des installations sanitaires a vu son chiffre d’affaires net baissé de -3,1 % à près de 3 Md  CHF. En France, les ventes ont régressé de près de 7 %.

Geberit a publié ses chiffres pour l’exercice 2020. Le groupe suisse des équipements sanitaire a dégagé un chiffre d’affaires de 2,986 Md CHF en recul de -3,1 %. « Cette évolution inclut des effets de change négatifs de 136 M CHF, selon le communiqué financier. En monnaies locales, cela s'est traduit par une augmentation de +1,3 %. » Avant de préciser : « Cette croissance ajustée en fonction de la devise - et donc le gain de parts de marché supplémentaires - a été réalisée malgré la forte baisse des ventes observée au deuxième trimestre en raison du COVID-19. »

Baisse de près de 7 % en France

L’industriel suisse, qui réalise plus de 90% de son chiffre d'affaires en Europe, relève une évolution contrastée d'un marché à l'autre « en fonction de l'ampleur et de la durée du blocage observé dans l'industrie de la construction au printemps ». Ainsi, ses ventes (ajustées en devises après douze mois) ont progressé de +7,3 % en Allemagne, son plus gros marché, de +5% en Autriche et de +4,1% en Suisse, alors qu’elles ont chuté de -15,7% au Royaume Uni et en Irlande, de -10,9% dans la Péninsule Ibérique, de -8,3% en Italie et de -6,9% en France.

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