Geberit : des ventes en hausse sur le S1
Le spécialiste helvétique des installations sanitaires a vu son chiffre d’affaires progresser de 5,5 %. La France cartonne avec une croissance à deux chiffres.
Guillaume Fedele
Geberit a publié ses chiffres sur le premier semestre 2022. Le groupe suisse des équipements sanitaire a dégagé un chiffre d’affaires de 1,9 Md CHF en hausse de 5,5 % et de 11,3 % hors effets de changes. Dans son communiqué de financier, l’entreprise saint-galloise souligne que les trois derniers mois ont été marqués par une très forte pression inflationniste. « Les matières premières ont connu des hausses de prix massives (+25% en données apurées des variations de change par rapport à la même période de l'année précédente), l'énergie (+104%) et les transports (+13%). »
+11,2 % en France
Les pays européens ont enregistré des résultats « convaincants » avec une croissance de 11,4 % « après ajustement des devises ». Dans le détail, une hausse à deux chiffres a été enregistrée dans l'Europe de l'Est (+25,9%), la péninsule ibérique (+25,2%), l'Italie (+18,5%), le Benelux (+14,7%), le Royaume-Uni/Irlande (+14,3%) et la France (+11,2%). Les pays nordiques (+8,7%), Autriche (+8,3 %), Allemagne (+7,4 %) et Suisse (+4,7 %) ont également connu des taux de croissance « réjouissants. »
Geberit : des ventes en hausse sur le S1
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir