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Geberit affiche une modeste croissance sur le premier trimestre 2019

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Guillaume Fedele |  le 02/05/2019  |  IndustrieGeberitNégoce chauffage sanitaire

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Sur les trois premiers mois de l’année, le spécialiste suisse des équipements sanitaires a enregistré une hausse de ses ventes de +0,9 % à 830 M CHF.

Geberit a publié ses chiffres pour le premier trimestre 2019. Le groupe suisse des équipements sanitaire a dégagé un chiffre d’affaires de 830 M CHF (726,7 M€) en hausse de +0,9 %. Quant à son résultat net, il s’est accru de de 4,9% sur un an, à 192 millions de francs suisses (168 millions d'euros) aidé par le reflux des coûts des matériaux sur le début d'année, les hausses de prix imposées pour les compenser l'an passé ainsi que par une augmentation des volumes de ventes.

Vente des systèmes de salle de bain en baisse

Corrigée des effets de change, l’Europe gagne 3,5 %, le Moyen-Orient / Afrique 4,8 % et les Amériques 2,8 % et la région Extrême-Orient / Pacifique progresse de 8,6 %. Dans le détail, les ventes en monnaies locales ont augmenté de 5,0 % pour les systèmes d’installation et de rinçage et de 7,5 % pour les systèmes de tuyauterie, tandis que les ventes des systèmes de salle de bain ont légèrement diminué de -1,6 %.

Stagnation attendue en France

Malgré des résultats corrects en ce début d’année, la société Rapperswil-Jona a rappelé dans son communiqué financier qu’elle se prépare à une année compliquée. « L'exercice 2019 sera difficile en raison de la volatilité généralement plus grande et de l'affaiblissement du secteur de la construction sur les différents marchés. En Allemagne, le potentiel de croissance restera probablement limité, malgré une demande soutenue due à une capacité d'installation limitée. L’Autriche et les pays du Benelux affichent un environnement de marché positif, mais avec un ralentissement de la croissance. En France, un environnement de marché en stagnation est attendu. »

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