L'Actu

GDF Suez acquiert Econergy, producteur d’énergie renouvelable américain

GDF Suez Energy International a racheté Econergy International, producteur spécialisé dans les énergies renouvelables opérant sur le continent américain, pour environ 50 millions d’euros, a annoncé lundi le groupe dans un communiqué.

« A ce jour, GDF Suez a enregistré des acceptations valables à concurrence de 97,7% des actions ordinaires d’Econergy International et détient toutes les autorisations officielles nécessaires à la finalisation de l’opération », indique le groupe.
« L’entreprise a développé et développe un éventail d’actifs intéressants dans le domaine du renouvelable, tels que des unités éoliennes et petites unités hydroélectriques, sur des marchés où GDF Suez est déjà présent ou souhaite s’implanter », a déclaré le PDG de Suez Energy International, Dirk Beeuwsaert, cité dans le communiqué.
La capacité totale installée d’Econergy International s’élève à 266 MW (mega-watts) et comprend des petites unités hydroélectriques, éoliennes ou au méthane d’origine houillère.
Econergy est présent au Brésil, en Bolivie, au Costa Rica, au Chili, aux Etats-Unis et au Mexique.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X