
GCC nomme un nouveau directeur général pour son pôle construction
le 13/06/2018 | majors, BTP, Vie du BTP
L’entreprise indépendante de BTP annonce la nomination de François Teste du Bailler, un ex-Vinci Construction, au poste de directeur général du pôle construction.
GCC muscle son activité construction, qui connaît une forte croissance depuis deux ans (+38%). "Pour soutenir ce développement, le conseil de surveillance et le président du directoire de l’entreprise indépendante ont choisi de faire évoluer l’organisation", en nommant François Teste du Baillier, un ex-Vinci Construction, au poste de directeur général du pôle construction, annonce le groupe.
Parcours au sein des majors
Diplômé de Polytech' Lille, François Teste du Bailler a débuté sa carrière chez Bouygues Construction en 1987, en occupant des postes d’ingénieur travaux et chef de service en Ile-de-France, puis de directeur d’exploitation en Alsace.
Il a ensuite rejoint GFC Construction, l’actuel Bouygues Bâtiment Sud-Est, successivement en tant que directeur projet, directeur régional Grand Lyon, directeur général adjoint puis directeur général délégué. En 2011, il est nommé directeur délégué Rhône-Alpes Sud pour Vinci Construction France. Au sein de la major française, il occupera plusieurs fonctions : directeur délégué Bâtiment Rhône-Alpes puis directeur opérationnel Centre Est.
Classé dans les 10 premières entreprises françaises du BTP, le groupe GCC emploie 2700 collaborateurs pour un chiffre d’affaires évalué à un milliard d’euros.