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Gazole non routier: comment le BTP peut carburer sans
Les plus gros matériels fonctionnent au GNR. Ici, les travaux de mise en 2 x 3 voies de la rocade bordelaise. - © RODOLPHE ESCHER / LEMONITEUR

Gazole non routier: comment le BTP peut carburer sans

Jessica Ibelaïdene avec les rédactions régionales |  le 23/05/2019  |  GNRTaxe gazole BTPFiscalitéGouvernementFFB

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Un temps abandonnée, la suppression de l'avantage fiscal accordé au « rouge » revient dans le viseur du gouvernement. Bâtiment et travaux publics avancent leurs propositions pour éviter la casse.

 

Mauvaise nouvelle pour le BTP. Le gouvernement étudie de nouveau la possibilité de supprimer l'avantage fiscal sur le gazole non routier (GNR) pour le secteur. Il l'initiera sans doute dans le projet de loi de finances (PLF) pour 2020. Le ministre de l'Economie, Bruno Le Maire, l'a confirmé à Bruno Cavagné, président de la Fédération nationale des travaux publics (FNTP), et à Jacques Chanut, président de la Fédération française du bâtiment (FFB) le 6 mai. Et il les a expressément invités à revenir à Bercy fin mai, avec des propositions qui permettraient de rendre la fin du GNR acceptable pour le secteur. Si tant est qu'elle puisse l'être !

Car le sujet est sensible. La mesure avait émergé par surprise dans le PLF 2019, présenté en septembre [...]

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