Entreprises de BTP

Gaz : Centrica acquiert certains actifs du canadien Enbridge

Le groupe britannique de distribution de gaz Centrica a annoncé lundi 28 janvier 2002 l’acquisition de certains actifs du canadien Enbridge pour 437 millions de livres sterling (1 milliard de dollars canadiens, environ 728,3 millions d’euros).
La transaction, réalisée sur fonds propres, doit être approuvée par les autorités de la concurrence et achevée au printemps, a précisé dans un communiqué le groupe britannique, issu du démantèlement de l’ancien monopole British Gas en 1997.

Elle permettra à Centrica de doubler sa clientèle au Canada avant l’ouverture du marché de l’électricité en Ontario en mai prochain.
Outre les services à environ 1,3 million de clients particuliers et entreprises (location de chauffe-eau, installation et entretien de systèmes d’air conditionné) en Ontario, les actifs rachetés comprennent une société de systèmes d’air conditionné en Pennsylvanie.
Enbridge vend ses services au Canada sous le nom de Direct Energy et aux Etats-Unis (Michigan, Ohio, Maryland, Pennsylvanie, Géorgie et Texas) sous le nom de Energy America.

Centrica vend notamment ses services en Grande-Bretagne sous les noms de British Gas et Scottish Gas.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X