Gauthier SA et Eiffage, lauréats du concours sécurité FNTP
DEVIGE-STEWART Thierry
La Fédération nationale des travaux publics (FNTP) a récompensé dans le cadre de son "concours sécurité" deux entreprises du secteur qui appliquent des règles de sécurité performantes pour leurs salariés.
Les deux entreprises gagnantes sont Gauthier SA pour la catégorie des moins de 50 salariés et Eiffage Construction Haute Normandie pour celle des plus de 50 salariés.
Daniel Tardy, le président de la FNTP, a indiqué que les gagnants avaient été recompensé pour avoir appliqué des règles de sécurité performantes et innovantes et cherché chaque année à améliorer les conditions de travail de leurs salariés.
Entre 1994 et 2000, le nombre d'accidents dans la profession a baissé de 16% et ceux des morts de 45%. En 2000, on dénombrait toutefois encore 30 morts et 15.426 accidents de travail sur une population totale de 184.156 salariés.
Une mention spéciale a été délivrée à l'entreprise Colas Centre Ouest qui a mis en place une politique de prévention et créé une "école du dos" permettant de former ses salariés à prévenir les douleurs dorsales en association avec des masseurs kinésithérapeutes.
Top 1000 des entreprises du BTP
AbonnésRetrouvez le classement annuel des 1 000 plus grandes entreprises de BTP et construction en France
Je découvre le classement