En direct

Gare - Voyage au centre de la terre
Le site, bordé au sud par les voies du RER A, et au nord par les habitations, contraignait la gare à une emprise de 56 m de long. En profondeur, les quais devront être allongés pour atteindre les 115 m nécessaires, sans provoquer de tassement de terrain. - © SGP

Gare - Voyage au centre de la terre

Amélie Luquain |  le 20/05/2022  |  GareTerrassementVal-de-MarneGrand Paris Express

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Gare
Chantiers
Terrassement
Val-de-Marne
Grand Paris Express
Valider
Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement lemoniteur.fr - édition Abonné

La station Saint-Maur-Créteil sera la plus profonde de France, avec des quais posés à 52 m de profondeur.

 

Un record. Fin 2026, les voyageurs de la future station de la ligne 15 sud du Grand Paris Express Saint-Maur-Créteil, implantée [...]

Cet article est réservé aux abonnés, abonnez-vous ou connectez-vous pour lire l’intégralité de l’article.

Déjà abonné

Saisissez vos identifiants

Mot de passe oublié ?
Se connecter

Pas encore abonné

En vous abonnant au Moniteur, vous bénéficiez de :

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil