En direct

Communiqué

Gare de Strasbourg : début de la première phase des travaux à la fin de l’année

le 09/08/2021  |  Bas-Rhin

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Bas-Rhin
Vie du BTP
Valider

Les premiers travaux prévus dans le cadre du réaménagement de la gare de Strasbourg concernent la restauration et les terrasses.

Comptant environ 20 millions de voyageurs par an, la gare de Strasbourg fait l’objet d’un important projet de réaménagement et de déplacement de ses commerces, du hall nord au hall sud. Les travaux prévus consisteront à transformer les anciens salons impériaux en un restaurant haut de gamme et un espace contemporain qui accueillera à terme le salon « Grand Voyageur » au nord. En outre, un éclairage adapté mettra en valeur les remarquables vitraux, le plafond et les statues dans le hall central. Dans le hall sud, la voûte en béton et en pavés de verre, actuellement masquée par un faux plafond, bénéficiera d’une cure de jouvence.

Les travaux se diviseront en deux lots. La première phase, qui débutera dès la fin de cette année, concernera principalement le hall nord de la gare. Elle consistera en l’aménagement d’un espace « presse, multimédia et culture » d’environ 250 m², d’une sandwicherie de plus de 130 m² et d’une terrasse d’environ 75 m². Une boutique de souvenirs ainsi qu’un espace de restauration avec une terrasse de 40 m² sont également prévus.

La seconde phase de travaux, concernant le hall sud, devrait démarrer en 2023. Elle prévoit l’agrandissement des surfaces commerciales, dont l’aménagement de plus de 160 m² d’épicerie et de vente de presse, ainsi qu’une terrasse de 44 m². À cela s’ajouteront un magasin d’accessoires de 99 m² et un magasin de cosmétiques de 80 m². À l’étage, le salon « Grand Voyageur » sera transformé en un restaurant haut de gamme, et sera transféré dans une zone anciennement réservée à la vente de billets.

Commentaires

Gare de Strasbourg : début de la première phase des travaux à la fin de l’année

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil