En direct

Communiqué

Gare de Maule : les travaux d’amélioration bientôt terminés

le 12/08/2021  |  Yvelines

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Yvelines
Vie du BTP
Valider

Des travaux d’aménagement sont en cours à la gare de Maule. La fin du chantier sera marquée par l’ouverture d’un passage souterrain en septembre.

SNCF Réseau procède actuellement à d’importants travaux dans plusieurs gares de la ligne N, entre Mantes-la-Jolie et Paris-Montparnasse. C’est dans ce contexte que la gare de Maule (Yvelines) fait l’objet de travaux de modernisation, afin d’améliorer la sécurité et l’accès des voyageurs. Dans un premier temps, les travaux préparatoires consistent à supprimer la traversée des voies, et à adapter les rails à l’arrivée des trains à plus grande capacité d’accueil Regio 2N.

Pour permettre aux voyageurs de passer d’un quai à un autre, SNCF Réseau a lancé la création d’un passage souterrain à la gare de Maule, le 15 mars dernier. Il sera « accessible par des escaliers et des rampes, et respectera les normes pour les personnes à mobilité réduite », a souligné SNCF Réseau dans 78actu. La société Colas Génie civil, une agence de Colas Île-de-France Normandie, a été mandatée pour la réalisation de ces travaux de grande ampleur. La mise en service du nouveau passage souterrain piéton est prévue pour le 27 septembre prochain.

Commentaires

Gare de Maule : les travaux d’amélioration bientôt terminés

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil