En direct

Gants respirant à très haute résistance anticoupure avec fibres de bambou

le 10/11/2017  |  Produits et matériels

Uvex Safety, fabricant allemand d'équipements de protection, lance un modèle de gants anti coupures, Uvex D500. Ce dernier répond à la nouvelle norme EN 388:2016, qui teste la résistance à l'abrasion, à la coupure par lame, à la déchirure, à la perforation et à la coupure au poids limite. Ce modèle est plus résistant, mais tout aussi confortable que la version précédente, C500, grâce la technologie Bamboo Twinflex. En effet, l'industriel a intégré la fibre de bambou dans la fabrication de gants depuis la mise au point de sa technologie brevetée en 2007, à savoir un tricot double face, composé en face externe de fibres de verre et de polyamide anticoupure et anti-abrasion et, en face interne, d'un fil de bambou souple et thermorégulant associé à une fibre robuste (Dyneema) résistant à la déchirure.

A l'extérieur, ce nouveau gant est renforcé par un fil d'acier gainé, tandis qu'à l'intérieur, la fibre de bambou assure une sudation réduite et une bonne respirabilité, fraîche en été et chaude en hiver. Sa capacité d'absorption de l'humidité est 50 % supérieure à celle du coton. Antibactérienne, la fibre n'entraîne pas de réaction allergique au contact de la peau. « Jusqu'à cinq fils différents sont intégrés dans un même gant, sans nuire à la souplesse ni à la dextérité des mouvements », affirme Franz Keller, directeur d'Uvex Safety Gloves, l'unité de production de Lunebourg (Basse-Saxe).

Pour preuve, les gants Uvex D500 sont compatibles avec l'utilisation d'écrans tactiles. « Cet EPI intéresse les personnes qui travaillent à la découpe et l'assemblage des verres pour le bâtiment et l'automobile », précise Olivier Poisson, son collaborateur français, chef de produits gants.

Uvex D500 est disponible en différentes versions : enduction extérieure élastomère, vinyle ou mousse Softgrip, selon l'usage, en milieu sec ou humide et huileux. Il est possible d'ajouter une puce RFID placée sur le gant pour communiquer différentes informations : identification du personnel, vérification du port des EPI obligatoires, contrôle d'accès aux machines ou géolocalisation.

Longueur : 27 cm (tailles 7, 8, 9, 10, 11). Conditions d'utilisation : découpe et assemblage de verre pour le bâtiment et l'automobile, maintenance, transport, montage. Résistance à la coupure : niveau 5.

Certifications Oeko-TEX, EN 388 : 2016

Produit : Uvex D500

Fabricant : Uvex Safety

PHOTO - 9836_620172_k2_k1_1496109.jpg
PHOTO - 9836_620172_k2_k1_1496109.jpg - ©

Éditions du Moniteur Le Moniteur boutique

Isolation thermique durable des bâtiments existants

Isolation thermique durable des bâtiments existants

Date de parution : 12/2018

Voir

Code des juridictions financières

Code des juridictions financières

Date de parution : 12/2018

Voir

De l'immeuble de bureau aux lieux du travail

De l'immeuble de bureau aux lieux du travail

Date de parution : 12/2018

Voir

Accéder à la Boutique

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur