En direct

Communiqué

Futur complexe culturel du Foirail : visite du chantier par le maire de Pau

le 17/05/2021  |  Pyrénées-AtlantiquesTravaux

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Vie du BTP
Pyrénées-Atlantiques
Travaux
Valider
Le maire de la commune de Pau, François Bayrou, à la tête d’une délégation, a effectué le vendredi 7 mai une visite du chantier transformant l’ancien marché du Foirail en complexe culturel.

Une délégation municipale conduite par François Bayrou, maire de Pau, a parcouru, le vendredi 7 mai dernier, le chantier du complexe culturel du Foirail à Pau (Pyrénées-Atlantiques). L’occasion pour l’édile de faire un suivi de la bonne exécution des travaux, auxquels il accorde une attention particulière. « Cet ensemble à double vocation, cinéma et salle de spectacle vivant, redonne un nouveau visage à ce quartier avec les Halles et le passage des Arts. Ce projet porte une ambition humaniste : la culture accessible à tous », rappelle François Bayrou.

Le projet, porté par la Ville de Pau dès l’année 2015, se confirme par la transformation de la place du Foirail en une salle de spectacle de 500 places et trois salles de cinéma le Méliès. Lors de la visite du chantier, la délégation de la Mairie de Pau a pu constater l’état d’avancement des travaux. Le rez-de-chaussée est terminé et les élévations du gradin de la salle de 300 places se poursuivent pour le cinéma le Méliès. Concernant la salle de spectacle, le portique métallique au-dessus de la coupole a été installé en décembre et le R-1 est terminé. Il reste à installer la charpente sous la coupole et celle au-dessus de la scène. La conception du nouveau bâtiment culturel a été confiée à une équipe d’architectes désignée par la Mairie, constituée par Mog architectes de Bordeaux et Séverine Tardieu Architecte. Le nouveau complexe culturel du Foirail sera livré « d’ici un an et trois mois », a promis François Bayrou.

Commentaires

Futur complexe culturel du Foirail : visite du chantier par le maire de Pau

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil