Futur complexe culturel du Foirail : visite du chantier par le maire de Pau

Le maire de la commune de Pau, François Bayrou, à la tête d’une délégation, a effectué le vendredi 7 mai une visite du chantier transformant l’ancien marché du Foirail en complexe culturel.
Partager

Une délégation municipale conduite par François Bayrou, maire de Pau, a parcouru, le vendredi 7 mai dernier, le chantier du complexe culturel du Foirail à Pau (Pyrénées-Atlantiques). L’occasion pour l’édile de faire un suivi de la bonne exécution des travaux, auxquels il accorde une attention particulière. « Cet ensemble à double vocation, cinéma et salle de spectacle vivant, redonne un nouveau visage à ce quartier avec les Halles et le passage des Arts. Ce projet porte une ambition humaniste : la culture accessible à tous », rappelle François Bayrou.

Le projet, porté par la Ville de Pau dès l’année 2015, se confirme par la transformation de la place du Foirail en une salle de spectacle de 500 places et trois salles de cinéma le Méliès. Lors de la visite du chantier, la délégation de la Mairie de Pau a pu constater l’état d’avancement des travaux. Le rez-de-chaussée est terminé et les élévations du gradin de la salle de 300 places se poursuivent pour le cinéma le Méliès. Concernant la salle de spectacle, le portique métallique au-dessus de la coupole a été installé en décembre et le R-1 est terminé. Il reste à installer la charpente sous la coupole et celle au-dessus de la scène. La conception du nouveau bâtiment culturel a été confiée à une équipe d’architectes désignée par la Mairie, constituée par Mog architectes de Bordeaux et Séverine Tardieu Architecte. Le nouveau complexe culturel du Foirail sera livré « d’ici un an et trois mois », a promis François Bayrou.

Mon actualité personnalisable

Suivez vos informations clés avec votre newsletter et votre fil d'actualité personnalisable.
Choisissez vos thèmes favoris parmi ceux de cet article :

Tous les thèmes de cet article sont déjà sélectionnés.

  • Vos thèmes favoris ont bien été mis à jour.

Sujets associés

NEWSLETTER Architecture

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS LE MONITEUR

Tous les événements

Les formations LE MONITEUR

Toutes les formations

LES EDITIONS LE MONITEUR

Tous les livres Tous les magazines

Les services de LE MONITEUR

La solution en ligne pour bien construire !

KHEOX

Le service d'information réglementaire et technique en ligne par Afnor et Le Moniteur

JE M'ABONNE EN LIGNE

+ 2 500 textes officiels

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS

Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil