Frédéric Reynier élu président de l'OPPBTP

L’Organisme Professionnel de Prévention du Bâtiment et des Travaux Publics a procédé à l'élection de son bureau le 31 janvier dernier. Frédéric Reynier, représentant la Fédération Française du Bâtiment, actuel vice-président est nommé président et Giovanni Verrecchia, représentant la Fédération Nationale Construction et Bois - CFDT, vice-président.

Partager
Frédéric Reynier élu président de l'OPPBTP
Frédéric Reynier, président de de l'OPPBTP

Élu pour un mandat d’un an renouvelable une fois, le bureau de l'OPPBTP veillera à la poursuite de la mise en oeuvre de son plan stratégique « HORIZON 2020 ». En particulier, il s’attachera à l’approche partenariale pour développer la culture prévention de toutes les entreprises, à la promotion des nouveaux outils digitaux développés par l’Organisme, à la poursuite des actions ciblées sur les travaux en hauteur et les études sur les conditions de travail par métier.

Gérant d’une entreprise de Gros Oeuvre à CREST dans la Drôme, Frédéric Reynier est président de la commission Prévention de la FFB, président du Groupement Amiante de la FFB et Membre du CESER Auvergne Rhône-Alpes.

Giovanni Verrecchia est préventeur dans l’entreprise Jean Lefebvre IDF, filiale d’Eurovia, depuis 1998. Membre du CNT-B de la CNAMTS, il vient d’en être élu Président représentant le collège salarié. De plus, il est référent santé au travail IDF pour la FNCB CFDT et secrétaire général du syndicat CFDT construction et bois interdépartemental IDF. Il est membre du Conseil du comité régional Ile-de-France de l’OPPBTP depuis 1999 et du Conseil du comité national depuis 2017.

Mon actualité personnalisable

Suivez vos informations clés avec votre newsletter et votre fil d'actualité personnalisable.
Choisissez vos thèmes favoris parmi ceux de cet article :

Tous les thèmes de cet article sont déjà sélectionnés.

  • Vos thèmes favoris ont bien été mis à jour.

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS LE MONITEUR

Tous les événements

Les formations LE MONITEUR

Toutes les formations

LES EDITIONS LE MONITEUR

Tous les livres Tous les magazines

Les services de LE MONITEUR

La solution en ligne pour bien construire !

KHEOX

Le service d'information réglementaire et technique en ligne par Afnor et Le Moniteur

JE M'ABONNE EN LIGNE

+ 2 500 textes officiels

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

13 - ERILIA

Construction de 46 logements collectifs à Morières-les-Avignon (84)

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS

Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil