Santé

Frédéric Reynier élu président de l’OPPBTP

Mots clés : Bois - Hygiène et sécurité du travail - Travaux publics

L’Organisme Professionnel de Prévention du Bâtiment et des Travaux Publics a procédé à l’élection de son bureau le 31 janvier dernier. Frédéric Reynier, représentant la Fédération Française du Bâtiment, actuel vice-président est nommé président et Giovanni Verrecchia, représentant la Fédération Nationale Construction et Bois – CFDT, vice-président.

Élu pour un mandat d’un an renouvelable une fois, le bureau de l’OPPBTP veillera à la poursuite de la mise en oeuvre de son plan stratégique « HORIZON 2020 ». En particulier, il s’attachera à l’approche partenariale pour développer la culture prévention de toutes les entreprises, à la promotion des nouveaux outils digitaux développés par l’Organisme, à la poursuite des actions ciblées sur les travaux en hauteur et les études sur les conditions de travail par métier.

Gérant d’une entreprise de Gros Oeuvre à CREST dans la Drôme, Frédéric Reynier est président de la commission Prévention de la FFB, président du Groupement Amiante de la FFB et Membre du CESER Auvergne Rhône-Alpes.

Giovanni Verrecchia est préventeur dans l’entreprise Jean Lefebvre IDF, filiale d’Eurovia, depuis 1998. Membre du CNT-B de la CNAMTS, il vient d’en être élu Président représentant le collège salarié. De plus, il est référent santé au travail IDF pour la FNCB CFDT et secrétaire général du syndicat CFDT construction et bois interdépartemental IDF. Il est membre du Conseil du comité régional Ile-de-France de l’OPPBTP depuis 1999 et du Conseil du comité national depuis 2017.

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X