Frans Bonhomme bétonne son expertise

Frans Bonhomme bétonne son expertise

Guillaume Fedele |  le 20/01/2021  |  Négoce matériauxLes stratégies Dans les agences Point.P TPFrance

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Négoce
Négoce matériaux
Les stratégies
Dans les agences
Point.P TP
France
Valider

L’enseigne spécialisée dans les tubes et canalisations revendique aujourd’hui dispose de l’offre de produits béton « « la plus complète » pour les chantiers réseaux et d’infrastructures.

Plus d’un an après le rachat du réseau Point. TP (DMTP) et quelques mois après le changement d’actionnaires de référence et une recapitalisation de l’entreprise, Frans Bonhomme a repris sa marche en avant avec la mise en œuvre de son plan de transformation quinquennal, présenté sur Pollutec en 2018.

Sur le même sujet Pierre Fleck : « Frans Bonhomme mise sur la proximité et sur les hommes »

L’heure est à la spécialisation des points de vente et l’expertise autour d’un ou plusieurs métiers. Après l’adduction d’eau potable et l’assainissement, l’enseigne s’attaque au produit béton et annonce, dans un communiqué, disposer de « l’offre la plus complète » pour les chantiers Réseaux et Infrastructures. « Le Groupe a pour ambition de devenir un leader national avec un réseau de près de 400 points de vente dont 156 spécialisés dans les produits béton à destination des entreprises de Travaux Publics. »

Sur le même sujet Frans Bonhomme change d'actionnaire majoritaire

Inventaire et …

A noter que début octobre 2020, l’enseigne a réalisé dans ses agences un inventaire des outils de manutention afin « d’identifier les besoins et garantir […] aux collaborateurs de travailler en toute sécurité. » Et le communiqué de préciser : « La manutention de produits béton nécessite la mise à disposition d’accessoires spécifiques notamment pour les chariots élévateurs, accessoires que tous les points de vente concernés ne possédaient pas ».

Sur le même sujet Frans Bonhomme reprend le déroulement de son programme de transformation

... prévention des risques

L’enseigne a ensuite « dispensé dès la fin de l’année » des formations notamment via des sessions de e-learning.  « Aujourd’hui, l’évolution de l’offre produit, point d’entrée du plan de relance du Groupe, passe par l’expertise produits et métier de nos collaborateurs. Cette expertise est basée sur la connaissance des produits mais également sur la maitrise des risques liés à la manutention de ces produits pondéreux et parfois volumineux. La direction Sécurité environnement, en association avec nos partenaires, fournisseurs et avec la collaboration d’experts TP, a travaillé à un guide reprenant tous les risques identifiés lors du stockage, de la manutention et du transport de ces produits pour proposer des mesures de prévention adaptées et ainsi permettre d’évoluer dans un environnement de travail sécurisé tout en renforçant notre sens du service et du client » a expliqué, Alexandra David, le directeur sécurité et environnement de Frans Bonhomme.


.

Commentaires

Frans Bonhomme bétonne son expertise

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil