Profession

François Roux rempile à la tête d’Architectes français à l’export

Mots clés : Architecte

Architecte associé des ateliers 2/3/4, François Roux a été réélu président d’Architectes français à l’export (Afex) à l’unanimité du nouveau conseil d’administration…

C’est un nouveau mandat de deux ans qui attend François Roux, fraîchement réélu à la présidence d’Afex. « Au cours de ce nouveau mandat, je veux renforcer l’action engagée depuis plusieurs années en Afrique de l’ouest et l’étendre à l’Afrique de l’est » a t-il annoncé. « Avec le nouveau conseil d’administration, nous regarderons également de près les potentiels pour nos membres en l’Amérique centrale et du Sud ».

François Roux souhaite par ailleurs « développer l’accueil d’architectes étrangers » dans les agences françaises. « Nous recevons chaque année 10 architectes urbanistes chinois et lançons en 2018 un programme similaire avec 5 architectes indiens. D’autres pays sont intéressés. Nous étudions les faisabilités. » Enfin, a t-il également déclaré, « nous engagerons une réflexion sur les possibilités de travailler à la reconstruction de pays comme la Syrie ou l’Irak, en y associant autant que possible les professionnels locaux déplacés ou migrants. »

Biographie de François Roux

Le conseil d'administration d'Afex

Le bureau d'Afex

Contact Afex : Madeleine Houbart – afex@afex.fr

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X