Carnet des décideurs

François Pupponi, ancien président de l’Anru et député-maire de Sarcelles (Val d’Oise)

Mots clés : Etat et collectivités locales - Urbanisme - aménagement urbain

François Pupponi a quitté ses fonctions de président de l’Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine (Anru) à l’été 2017 en raison de la règle du non cumul des mandats. 

Parcours professionnel de François Pupponi

François Pupponi est inspecteur des impôts, puis directeur divisionnaire des impôts en 2003.

 

Parcours politique de François Pupponi

François Pupponi entre au conseil municipal de Sarcelles (95) à la faveur de l’élection de Dominique Strauss-Kahn, en 1995.

Il lui succède à la mairie en 1997 et est élu conseiller générale de canton (Sarcelles Nord Est) en 1998 (il quitte l’assemblée départementale en 2008, en raison du cumul de trois mandats).

Depuis 1997, François Pupponi est réélu à la mairie de Sarcelles.

De plus, François Pupponi est investi en 2007 pour la législative partielle dans la huitième circonscription du Val d’Oise, à la suite de la nomination de Dominique Strauss-Kahn à la tête du FMI. Il est élu avec 54,34% des voix et sera réélu en 2012. et en 2017. Il est également conseiller communautaire délégué à la rénovation urbaine, au logement et l’habitat.

François Pupponi est président de l’Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine (Anru) de novembre 2014 à juillet 2017. Il est remplacé par Olivier Klein en novembre 2017.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X