François Petry nommé directeur de LafargeHolcim pour la France et la Belgique
François Petry vient d'être nommé directeur général de LafargeHolcim France et directeur de la zone France - Belgique. Il succède à Bénédicte de Bonnechose qui a décidé de poursuivre sa carrière à l’extérieur du Groupe.
Guillaume Fedele
Le numéro un du ciment a annoncé la nomination de François Pétry au poste de directeur général de LafargeHolcim France ainsi qu’au poste de directeur de la zone France-Belgique. Il succède à Bénédicte de Bonnechose qui a décidé de poursuivre sa carrière à l’extérieur du Groupe.
Ancien dg de l’activité granulats d’Holcim
Diplômé des Arts et Métiers ParisTech et de HEC, François Pétry a commencé sa carrière en 1991 dans l’entreprise Jean Lefèvre (travaux routiers, aménagements urbains et industriels). En 2000, il entre chez Séché Environnement (valorisation des déchets et dépollution) comme directeur de filiales et y restera 8 ans. Il rejoint ensuite Holcim France où il est nommé directeur général de l’activité Granulats. En 2013, il part diriger la filiale du Groupe Holcim en Roumanie puis rejoint le Royaume-Uni fin 2015 en tant que directeur général d’Aggregates Industries UK, filiale du Groupe LafargeHolcim, pour l’ensemble des activités ciments, granulats, bétons et asphalte.
Plus de 400 sites industriels
Dans le communiqué, François Pétry déclare : « Je suis très heureux de rejoindre les équipes de LafargeHolcim France et Belgique, qui sont connues pour leur grand professionnalisme. Avec plus de 400 sites industriels sur ces deux territoires et le centre de R&D mondial du Groupe en France, nous avons la capacité de développer les meilleures solutions au service de nos clients ».
François Petry nommé directeur de LafargeHolcim pour la France et la Belgique
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir