François Lamy étoffe son équipe ministérielle
le 02/07/2012 | Etat, Deux-Sèvres, Essonne, Seine-Saint-Denis
Un arrêté du 25 juin liste les membres définitifs du cabinet du ministre délégué à la Ville. Il compte 9 membres.
Un arrêté du 22 mai avait jeté les bases du cabinet de François Lamy, ministre délégué à la Ville.
A l'époque, seuls Laurianne Deniaud (Chef adjoint de cabinet), secrétaire nationale du Parti socialiste en charge de la vie associative, Chloé Prompt (Attachée de presse chargée de la communication) et Guillaume Llorach (Attaché parlementaire) avaient été nommés, rejoints quelques jours plus tard par Christiane Barret, préfète hors-cadre directrice du cabinet.
L'équipe est désormais au complet sous la direction de Mmme Barret, énarque (1982, promotion Henri François d’Aguesseau), ancienne conseiller technique de Jean-Pierre Soisson, ministre du Travail (1995) et ancienne préfète des Deux-Sèvres.
Elle travaillera aux côtés de Sébastien Jallet, directeur adjoint du cabinet, ancien chef du bureau de l’organisation et des missions de l’administration territoriale au secrétariat général du ministère de l’Intérieur.
Matthieu Pasquio, chef de cabinet, était directeur de cabinet de François Lamy à Palaiseau.
Anaïs Bréaud, conseillère politiques transversales, a été rapporteure à la Cour des comptes et chargée de mission auprès du délégué interministériel à la ville et au développement social et urbain, responsable du pôle interministériel, politiques territoriales et innovation et des affaires budgétaires.
Joëlle Boneu-Merckaert, conseillère cohésion sociale.
Elle a été collaboratrice du sénateur de Seine-Saint-Denis, Claude Dilain, et a également été sa directrice de cabinet à la mairie de Clichy-sous-Bois.
Laurence Nion, conseillère, sera en charge des relations avec le Parlement et les élus.
Enfin, Arnaud Anantharaman, est nommé conseiller chargé du développement urbain.